Chaque année, nous invitons un artiste numérique à contribuer à un ensemble d’œuvres qui décrivent l’identité visuelle du prix et qui sont présentées sur notre site Web, sur les médias sociaux et dans d’autres documents promotionnels. Apprenez-en plus sur l’artiste vedette de 2024 ci-dessous.
Diana Lynn VanderMeulen, A Boundless and Radiant Aura (2024)
Pour l’Emerging Digital Artist Award, Diana a repensé son projet de réalité étendue multisensoriel « A Boundless and Radiant Aura », qui se concentre sur des réalités planétaires alternatives. À partir d’une série de collages multimédias, elle utilise la virtualité pour remettre en question les paysages cinématographiques traditionnels et explorer les liens métaphysiques entre le paysage et l’esprit humain. Le collage et le glitch encouragent une renégociation ludique et sont devenus des outils clés pour affronter son sens de la corporéité numérique cosmique.
Diana Lynn VanderMeulen est une artiste multidisciplinaire qui vit à Toronto, au Canada. Sa pratique entre les médias analogiques et numériques est fluide, et se concentre sur la réalité étendue ainsi que l’utilisation cyclique des matériaux à mesure qu’elle développe des environnements étendus et multisensoriels. Outre sa représentation auprès de Sky Fine Foods, Diana a participé à de nombreux projets publics et projets autonomes. Elle a notamment participé à des expositions à l’ambassade du Canada à Tokyo, au Japon, à la foire d’art numérique CADAF (Paris, France), au Festival Constellations (Metz, France), au Lincoln Centre (New York, États-Unis), au Mutek.AE (Dubaï, Émirats arabes unis), à la Société des arts technologiques (Montréal, Canada) et au Video Pool (Winnipeg, Canada).