Jury

Les candidatures seront évaluées par un jury coprésidé par Shannon Linde (EQ Bank) et par Karina Iskandarsjah (Trinity Square Video), auquel se joindront trois invitées de la communauté des arts numériques. Apprenez-en davantage sur les juges invitées de 2022 ci-dessous.

Jeremy Bailey est un artiste autoproclamé des nouveaux médias de Toronto. « Depuis le début des années 2000, Bailey a parcouru un chemin fascinant et souvent hilarant à travers les diverses évolutions des technologies de communication numériques. » (Morgan Quaintance, Rhizome). M. Bailey s’est produit et a exposé ses œuvres partout dans le monde, dans des salles de bains à Buffalo jusqu’aux musées à Moscou. 

Photo: Kali Spitzer

Productrice au Studio du Nord-Ouest de l’ONF à Winnipeg, Niki Little est d’ascendance anishininew (oji-crie) et britannique, et originaire de la Première Nation de Garden Hill, au Manitoba. De 2019 à 2021, elle a assuré la direction artistique d’imagineNATIVE, après avoir dirigé la National Indigenous Media Arts Coalition. Elle figure en outre parmi les membres fondateurs du collectif The Ephemerals et a travaillé pendant plus de 12 ans, dans le secteur des arts et de la culture, à la réalisation de créations d’envergure conçues selon une perspective autochtone et communautaire.

Alvin Luong travaille avec des histoires de migration humaine, de terres et de dialogues de communautés de la classe ouvrière issues de la diaspora pour créer des œuvres d’art qui illustrent l’évolution historique et ses effets intimes sur la vie des gens. M. Luong a présenté et projeté ses œuvres d’art au Festival d’images de Toronto, à la Boers-Li Gallery (Beijing), à l’école d’art Gudskul (Jakarta) et à la galerie d’art Polygon (Vancouver). L’artiste a occupé des postes de chercheur et d’artisterésident au musée d’art Inside-Out (Beijing), au centre de recherche en art contemporain HB Station (Guangzhou) et au Musée des beaux-arts de l’Ontario (Toronto).