Les candidatures seront évaluées par un jury coprésidé par Shannon Linde, conservatrice de la Banque EQB, et par José Andrés Mora, gestionnaire des services techniques et des galeries de Trinity Square Video, auquel se joindront trois invitées de la communauté des arts numériques. Apprenez-en davantage sur les juges invitées de 2021 ci-dessous.

Photo: Yuli Scheidt Photography
Cat Bluemke est une artiste, une éducatrice et une conservatrice du domaine des technologies numériques. Ses principaux médiums sont les jeux vidéo, la performance et la réalité virtuelle et augmentée, au moyen desquels elle explore la dichotomie du travail et du jeu dans la culture contemporaine. Ses œuvres ont été exposées à l’international à la prestigieuse Biennale d’architecture de Venise en 2018, ainsi qu’à la galerie Kunsternes Hus (en Norvège) et au New Museum (à New York) grâce à Rhizome. Elle vit et travaille actuellement sur le territoire visé par le Traité no 4 pour la MacKenzie Art Gallery à titre de coordonnatrice des activités numériques.

Photo: Brandon Lewis
Ashley Jane Lewis est une technologue en création, une éducatrice et une artiste du domaine des nouveaux médias, qui se spécialise dans la conception spéculative, l’art biologique et la justice sociale. Sa pratique artistique explore les cultures noires du passé, du présent et du futur au moyen de médiums informatiques et analogiques, tels que le codage, l’apprentissage automatique, le tissage de données, les microorganismes et les performances en direct. Figurant parmi les 100 femmes noires à surveiller au Canada, l’œuvre primée de l’artiste a été exposée au Canada et aux États-Unis, notamment sur le site Web de la Maison-Blanche durant la présidence d’Obama.