Nous sommes heureux d’accueillir Adrienne Crossman, Maize Longboat et Philip Leonard Ocampo à titre de juges invités dans le cadre de l’EDAA de 2020. Ils se joindront à Emily Fitzpatrick de Trinity Square Video et à Shannon Linde de la Banque EQB pour évaluer les soumissions de cette année et dresser une liste de finalistes.

Photo: Tobias Williams, 2019
Adrienne Crossman est artiste et responsable de la conservation, ainsi qu’aide-professeur d’arts visuels en atelier à l’Université McMaster à Hamilton. Adrienne détient une maîtrise en beaux-arts (arts visuels) de l’Université de Windsor (2018). L’artiste a exposé ses œuvres à Patel Projects (Toronto, Ontario), à la Moscow Biennale for Young Art (Moscou, Russie) et à la The Wrong New Digital Art Biennale. Sa pratique étudie la liminalité entre le numérique et le physique, en considérant comment les termes trans* et non binaire s’appliquent aux médias numériques ainsi qu’au genre.

Photo: Kamakanioka’āina Paikai
Maize Longboat est Kanien’kehá:ka des Six Nations de la rivière Grand et a été élevé sur le territoire non cédé de la Nation Sḵwx̱wú7mesh près de Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est directeur associé de Skins Workshops à Aboriginal Territories in Cyberspace (Abtec) et à l’Initiative for Indigenous Futures (IIF). Il est titulaire d’une maîtrise en études médiatiques de l’Université Concordia. Sa recherche de maîtrise a porté sur le développement de jeux vidéo autochtones par l’entremise de la production de son propre jeu, Terra Nova, une plateforme coopérative primée avec un récit interactif.

Photo: Sophia Oppel
Philip Leonard Ocampo est un artiste et conservateur philippin queer établi à Tkaronto, au Canada. La pratique d’Ocampo comprend principalement la sculpture, l’installation et la programmation publique. Son travail explore habituellement les phénomènes, la magie et la mémoire, en utilisant l’extraordinaire comme canal pour réconcilier et mieux comprendre les expériences personnelles et collectives.
Il détient un baccalauréat en beaux-arts (médias intégrés) de l’Université OCAD (2018) et est actuellement coordonnateur de la programmation au Xpace Cultural Centre et l’un des quatre codirecteurs fondateurs de Hearth, un nouvel espace géré par des artistes à Toronto.