Jury

Crystal Mowry (elle) est directrice des programmes à la MacKenzie Art Gallery. Elle a auparavant occupé le poste de conservatrice principale à la Kitchener-Waterloo Art Gallery, où elle a supervisé les expositions, la collection et les activités d’édition de la galerie pendant plus d’une décennie. Elle a écrit des textes pour divers livres consacrés aux œuvres de Deanna Bowen, Shary Boyle, Brenda Fernandes, Maggie Groat, entre autres. Elle est née à Toronto et vit actuellement sur le territoire du Traité no 4 (Regina). 

Kara Stone est une artiste et une universitaire qui travaille sur les handicaps psychosociaux, la sexualité et l’environnement. Elle travaille dans différents médias, mais le plus souvent dans le domaine de l’art interactif et des jeux vidéo expérimentaux. Ses œuvres ont été présentées dans The Atlantic, Wired et VICE, et exposées à l’Athens Digital Art Festival en Grèce, au Vector Game Art Festival à Toronto, au Canada, et dans une exposition solo à Babycastles à New York, aux États-Unis. Elle est titulaire d’un doctorat en cinéma et médias numériques avec une spécialisation en études féministes de l’Université de Californie à Santa Cruz. Elle est professeure adjointe à l’Alberta University of the Arts, à Calgary, au Canada. 

Skawennati étudie l’histoire, l’avenir et le changement de son point de vue en tant que femme urbaine Kanien’kehá:ka et en tant qu’avatar cyberpunk. Sa pratique artistique questionne nos relations avec la technologie et met en lumière les peuples autochtones de demain. Ses machinimas et machinmagraphs (films et images fixes réalisés dans des environnements virtuels), textiles et sculptures ont été présentés à l’échelle internationale et recueillis par le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée d’art contemporain de Montréal et la Fondation Thoma, entre autres. Résidant à Montréal, elle co-dirige les Territoires autochtones dans le cyberespace.

Zach Blas est artiste, cinéaste, écrivain et professeur adjoint d’études visuelles à l’Université de Toronto. Sa pratique couvre l’installation, l’image en mouvement, le calcul, la théorie et la performance. Ses expositions récentes incluent CULTUS, Secession, Vienne ; CONNECTING, KANAL-Centre Pompidou, Bruxelles; Refigured, Whitney Museum of American Art, New York ; la 12e Biennale d’art contemporain de Berlin; Uncanny Valley : Being Human in the Age of AI au de Young Museum, San Francisco; et la 12e Biennale de Gwangju. Sa monographie d’artiste Unknown Ideals de 2021 est publiée par Sternberg Press.