Artiste à l’honneur Pi-Slices

Vancouver BC
Philip Intile's workstation

Philip Intile aussi connu sous le nom Pi-Slices est un artiste du GIF de Vancouver qui a créé et affiché un GIF d’animation 3D sur Tumblr, chaque jour, depuis près de quatre ans. Il est fortement influencé par le mouvement simple, les formes géométriques et l’esthétique des rayures. En plus de son art du GIF, Intile a également travaillé sur de nombreux projets de commandes, y compris des projets d’images de DJ en tournée filmées en direct, des projets de vidéo musicale et des projets de GIF promotionnels pour des entreprises.

 
 

 

À votre avis, quels sont les éléments les plus attrayants du GIF en tant que forme d’art ?

J’aime le format accessible des GIF. La plupart des sites de médias sociaux vous permettent de les publier, ils sont courts, ils sont généralement des fichiers de petite taille et vous n’avez pas à vous préoccuper du son. Aussi, ils tournent en boucle, sans coupure visible : ce qui est un avantage énorme.


 

Image

En trois mots, comment décririez-vous votre style ?

À l’infini. En boucle. D’expérimentation.


Lorsque vous cherchez de l’inspiration, quelles sont vos destinations préférées en ligne ?

À l’heure actuelle, mes meilleurs endroits pour trouver de l’inspiration sont Tumblr, Instagram, Twitter et Reddit. Je suis beaucoup d’artistes sur ces trois premières plateformes, et j’ai aussi tendance à consulter de temps en temps quelques catégories de subreddits liées à l’art (principalement r/Cinema4D, r/loadingicons et r/low_poly).

 

Quels artistes, du passé ou d’aujourd’hui, seraient vos collaborateurs de rêve et pourquoi ?

J’aimerais beaucoup travailler sur un projet pour Porter Robinson, car j’aime vraiment la direction artistique de ses spectacles en direct.

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une collaboration, je pense qu’il serait aussi sympa de voir à quoi ressemble le flux de travail de Beeple au « quotidien ». Il s’acharne depuis plus de dix ans à son travail, sans jamais manquer un jour, ce qui est très inspirant.


Image
 

Image

Enfin, en tant qu’artiste émergent, quel genre de travail n’avez-vous pas fait auparavant et aimeriez explorer à l’avenir ?

Pour ce qui est du travail personnel, je souhaite éventuellement avoir la chance de créer une quelconque œuvre interactive. À la fin de 2016, j’ai créé un petit test en ligne se trouvant à cette adresse : https://pislices.itch.io/asteroid-belt, mais il serait intéressant d’explorer davantage ce format.

Pour ce qui est du travail client, ce n’est pas quelque chose que je n’ai pas déjà effectué, j’aime beaucoup travailler sur l’aspect visuel des concerts et j’aimerais beaucoup travailler à nouveau sur ce genre projet. J’ai déjà eu la chance de m’occuper de l’aspect visuel des concerts pour quelques artistes différents, et c’est toujours très gratifiant de voir mon travail apparaître sur des photos et des vidéos de concerts.

Featured Artist: Philip Intile

Toronto, ON
Philip Intile's workstation

Philip Intile is a Vancouver-based GIF artist who has created and posted a 3D-animated GIF on Tumblr every day for nearly four years. He is heavily influenced by simple motion, geometric shapes, and glitch-aesthetics. Along with his GIF art, Intile has also worked on numerous commissioned projects including live visuals for touring DJs, a music video, and promotional GIFs for companies.

 
 

 

What do you find are the most appealing things about the GIF as a format for art?

I like how accessible GIFs are as a format. Most social media sites allow you to post them, they’re short, typically have a small file size, and you don’t have to worry about audio. They also loop with no visible seam, which is a huge benefit.


 

Image

In three words, how would you describe your style?

Infinitely. Looping. Experimentations.


When looking for inspiration, what are you favourite online destinations?

At the moment, my favourite places to look for inspiration are Tumblr, Instagram, Twitter, and Reddit. I follow a lot of artists on those first three platforms, and I also tend to check out a few art-related subreddits every once in a while (primarily r/Cinema4D, r/loadingicons, and r/low_poly).

 

Which artists, past or present, would be your dream collaborators and why?

I’d love to work on something for Porter Robinson as I really like the art direction of his live shows.

Though not much of a collaboration, I also think it would be cool to see what Beeple’s workflow is like when it comes to his “everydays .” He’s been going strong on them for over ten years without missing a day, which is super inspiring.


Image
 

Image

Finally, as an emerging artist yourself, what type of work haven’t you done that you look forward to doing in the future?

In terms of personal work, I’ve been meaning to try to make some interactive artwork eventually. I did a small test piece at the end of 2016 which can be found online here: https://pislices.itch.io/asteroid-belt — but it would be interesting to explore that format more.

In terms of client work, it’s not something I haven’t done, but I really enjoy working on concert visuals and would love to make more. I’ve been lucky enough to make them for a few different artists in the past, and it’s always super fulfilling to see my work in people’s pictures and videos from concerts.