Mandat

Lorsque l’art numérique et la banque numérique se rencontrent

Nous sommes la Banque EQB* : une institution financière entièrement numérique qui aime les technologies étrangères au monde analogique. En cherchant à simplifier les services bancaires en ligne pour les Canadiens, nous avons découvert que les artistes du numérique repoussent les limites, tout comme nous.

Lorsque nous avons constaté le manque de financement pour les artistes travaillant exclusivement à l’écran, nous voulions leur venir en aide. C’est à ce moment que l’EDAA a vu le jour. Lancé en 2015, le programme vise à attirer l’attention d’une communauté d’artistes travaillant dans un espace virtuel. Nous défendons les artistes émergents puisque nous comprenons bien ce que faire partie de la relève signifie.

Image

Nous existons pour les webmestres et le rematriçage, pas pour les chefs-d’œuvre classiques

Nous recherchons des artistes et des partenaires qui repoussent nos limites de nouvelles façons, qui nous mettent au défi lorsque vient le temps de penser différemment quant à notre travail quotidien, et qui résistent à l’hypothèse selon laquelle l’engagement critique n’a pas sa place durant la période de production.

L’innovation numérique, ce n’est pas une question d’œuvres d’art durables, c’est une question de changement durable. Nous ne recherchons pas de chefs-d’œuvre. Que vous jongliez avec des images ; des vidéos ; des animations ; des GIF ; des sites Web ; des jeux ; des applications ; des réalités artificielles et virtuelles ; ou des hologrammes (c’est exact, nous sommes remplis d’espoir), l’EDAA est là pour reconnaître et soutenir vos projets, et pour les aider à croître.

Communauté et continuité

Trinity Square Video

Avec l’aide de notre organisation partenaire Trinity Square Video, l’EDAA a davantage sensibilisé les artistes des médias émergents et a créé des possibilités de carrière pour les artistes participants. Après tout, le monde numérique dépend des réseaux, et nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans l’appui de nos collaborateurs et de nos communautés.

Les écrans ne disparaîtront pas. Nous sommes ravis de voir les autres univers que les cartes contiennent et de continuer à soutenir les utilisateurs et les créateurs qui les créent.

*Banque EQB est un nom de marque de la Banque Équitable, utilisée sous licence. Tous droits réservés.

Mandate

When digital art and digital banking collide

We’re EQ Bank* – an all-digital financial institution with a love for technologies unfamiliar to the analogue world. In our quest to bring simplified, online banking to Canadians, we discovered that digital artists were pushing against the same boundaries we are.

When we came across the funding gap for artists working exclusively on-screen, we knew we wanted to help. Enter the EDAA. Launched in 2015, the aim of the program is to bring attention to a community of artists working within virtual space. We stand for emerging artists because, well, we know what it’s like to be up and coming too.

Image

We’re for web masters and re-mastering, not masterpieces

We look for artists and partners who push us in new ways, challenge us to think differently about our daily work, and resist the assumption that screen time lacks space for critical engagement.

Digital innovation isn’t about enduring works of art, it’s about enduring change. We don’t look for masterpieces. Whether you’re playing with images, video, animation, GIFs, websites, games, apps, artificial and virtual realities, or holograms (that’s right, we’re hopeful), the EDAA is here to recognize it, support it, and help it grow.

Community and continuity

Trinity Square Video

With the help of our partner organization Trinity Square Video, the EDAA has increased awareness around emerging media art and created career opportunities for participating artists. The digital realm is driven by networks, after all, and we wouldn’t be able to do what we do without the support of our collaborators and communities.

Screens aren’t going anywhere. We’re excited to see more of the worlds they contain, and to continue supporting the users and creators that are (re)writing the maps.

*EQ Bank is a trade name and a trademark of Equitable Bank used under license. All rights reserved.