Jury

Lillian O’Brien Davis (pronom « elle ») est conservatrice associée à la MacKenzie Art Gallery. Auparavant, elle a occupé le poste de conservatrice des collections et de l’engagement à l’égard de l’art contemporain à la galerie Goldfarb Gallery de l’Université York. Elle a dirigé des projets indépendants au musée d’art de l’Université de Toronto, à la Susan Hobbs Gallery à Toronto et à la School of Art Gallery de l’Université du Manitoba. Ses écrits ont paru dans les publications BlackFlash Magazine, Peripheral Review, Canadian Art online, C Magazine et RACAR Art History Journal.

Image : Simon Fuh

Maxwell Lander (pronom « iel ») occupe un poste de professeur adjoint de nouveaux médias à l’Université métropolitaine de Toronto. Ses œuvres couvrent de nombreux médiums, des jeux à la réalité étendue (XR), en passant par la photographie, le cinéma et la musique, et sont enchevêtrées dans de nombreux cadres conceptuels, dont le plus central est la subjectivité queer et trans. Iel a une maîtrise de l’OCAD University, où iel a exploré le lien entre la technologie et le corps grâce à la conception d’une manette de jeu personnalisée. Iel a présenté des jeux dans des festivals comme Come Up To My Room et Vectorfest, et iel a lancé plusieurs jeux de rôles sur table, notamment l’un des meilleurs RPG de Gizmodo en 2022, Himbos of Myth & Mettle.

Rea McNamara (pronom « elle ») est écrivaine et conservatrice à Tkaronto/Toronto. Sa pratique explore les cultures participatives des contre-publics en réseau, en particulier les communautés d’adeptes de médias. Parmi ses expositions et projets de conservation antérieurs, on retrouve I came to ruin you: The Collecting Practices of K-pop Fandoms (co-conservatrice avec Bo Shin pour la Special Projects Gallery de l’Université York, 2025), Wake Windows: The Witching Hour (MacKenzie Art Gallery, 2024) et dis-ease (Festival Vector, 2021). De plus, Mme McNamara a écrit sur l’art et les cultures en ligne pour des médias comme Hyperallergic, Border Crossings, Frieze. Elle est actuellement candidate à une maîtrise financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) dans le programme d’histoire de l’art et de culture visuelle de l’Université York.

Bomi Yook (pronom « elle ») est une artiste des médias établie à Calgary qui travaille avec les médias immersifs, l’animation expérimentale et la performance vidéo. Ses travaux explorent le caractère hybride de l’identité, des contextes culturels et des systèmes de connaissances, en s’appuyant souvent sur la mémoire collective de la diaspora coréenne et ses liens avec l’immigration et la colonisation. Yook est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’UCLA et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Alberta University of the Arts. Son travail a été présenté à l’échelle internationale, notamment à Los Angeles, Séoul, Santa Fe, Toronto, Montréal, Sackville, Saint John, Moncton, Banff et Calgary, ainsi qu’en Grèce. Elle a reçu l’Emerging Digital Artists Award de 2023 et a été soutenue par le Conseil des arts du Canada, l’Alberta Foundation for the Arts, l’UCLA et le New Media Caucus.