Mandat

Lorsque l’art numérique et la banque numérique se rencontrent

Nous sommes la Banque EQB* : une institution financière entièrement numérique qui aime les technologies étrangères au monde analogique. En cherchant à simplifier les services bancaires en ligne pour les Canadiens, nous avons découvert que les artistes du numérique repoussent les limites, tout comme nous.

Lorsque nous avons constaté le manque de financement pour les artistes travaillant exclusivement à l’écran, nous voulions leur venir en aide. C’est à ce moment que l’EDAA a vu le jour. Lancé en 2015, le programme vise à attirer l’attention d’une communauté d’artistes travaillant dans un espace virtuel. Nous défendons les artistes émergents puisque nous comprenons bien ce que faire partie de la relève signifie.

Image

Nous existons pour les webmestres et le rematriçage, pas pour les chefs-d’œuvre classiques

Nous recherchons des artistes et des partenaires qui repoussent nos limites de nouvelles façons, qui nous mettent au défi lorsque vient le temps de penser différemment quant à notre travail quotidien, et qui résistent à l’hypothèse selon laquelle l’engagement critique n’a pas sa place durant la période de production.

L’innovation numérique, ce n’est pas une question d’œuvres d’art durables, c’est une question de changement durable. Nous ne recherchons pas de chefs-d’œuvre. Que vous jongliez avec des images ; des vidéos ; des animations ; des GIF ; des sites Web ; des jeux ; des applications ; des réalités artificielles et virtuelles ; ou des hologrammes (c’est exact, nous sommes remplis d’espoir), l’EDAA est là pour reconnaître et soutenir vos projets, et pour les aider à croître.

Communauté et continuité

Trinity Square Video

Avec l’aide de notre organisation partenaire Trinity Square Video, l’EDAA a davantage sensibilisé les artistes des médias émergents et a créé des possibilités de carrière pour les artistes participants. Après tout, le monde numérique dépend des réseaux, et nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans l’appui de nos collaborateurs et de nos communautés.

Les écrans ne disparaîtront pas. Nous sommes ravis de voir les autres univers que les cartes contiennent et de continuer à soutenir les utilisateurs et les créateurs qui les créent.

*Banque EQB est un nom de marque de la Banque Équitable, utilisée sous licence. Tous droits réservés.