Juges

Tobias Williams

Tobias Williams

Toronto, Ontario

Tobias Williams est un artiste et un éducateur de Toronto. Sa pratique artistique porte sur la relation entre l’art, la société et la technologie. Ses travaux récents explorent le concept d’« ontologie numérique » : la façon dont nous percevons les objets dans les espaces numériques et leurs interactions avec notre perception du monde physique. Parmi ses récentes expositions, mentionnons « Vistas » au Banff Centre, « Genuflexion » à la Creamy Gallery de Chicago et « Unkempt » à MAW GURU à Manhattan. Il enseigne actuellement au Collège Humber de l’OCADU et à la Toronto School of Art.


Yifat Shaik

Yifat Shaik

Toronto, Ontario

Yifat est une conceptrice de jeux vidéo et une artiste renommée travaillant à la création de jeux autobiographiques et d’art subversif. Diplômée en conception de l’Université OCAD, elle enseigne actuellement la conception de jeux et la modélisation 3D à l’Université York. Yifat a organisé Different Games à Toronto, est codirectrice de Dames Making Games et travaille actuellement sur Real Army Simulator.


Scott Benesiinaabandan

Scott Benesiinaabandan

Montréal, Québec

Mise à jour : En raison de circonstances imprévues, Scott Benesiinaabandan n’a malheureusement pas pu siéger au jury de l’EDAA 2018.

Scott Benesiinaabandan est un artiste intermédia anichinabé œuvrant principalement dans les domaines de la photographie, de la vidéo, de l’audio et de la gravure. Il a été artiste résident à l’étranger aux Parramatta Artists Studios en Australie et à la galerie Context, à Derry, en Irlande du Nord, ainsi qu’à l’Université de Lethbridge/Institut royal de technologie. M Benesiinaabandan a également pris part à des projets collaboratifs internationaux au Royaume-Uni et en Irlande. Il est actuellement installé à Montréal, où il termine une maîtrise en beaux-arts (photographie). Il bénéficie d’une bourse de un an pour la création de nouveaux médias du Conseil des arts du Canada dans le cadre du projet OBx Labs/AbTeC et de l’initiative de recherche sur les avenirs autochtones, qui étudient la réalité virtuelle en tant que moyen d’expression.


Emily Fitzpatrick

Emily Fitzpatrick

Toronto, Ontario

Emily Fitzpatrick est administratrice des arts et commissaire indépendante. Elle a obtenu une maîtrise en études visuelles auprès de la John H. Daniels Faculty of Architecture, Landscape and Design de l’Université de Toronto. Elle s’intéresse aux projets temporaires d’art public résolument ancrés dans la pratique sociale. Elle a organisé des expositions à la galerie d’art de l’Université de Carleton, à la galerie d’art d’Ottawa, à la galerie Blackwood et à la galerie Gendai. Elle possède une vaste expérience de collaboration avec des centres administrés par des artistes et des établissements publics de Toronto, dont Images Festival, le musée d’art de l’Université de Toronto, la galerie Gendai et Art Metropole.


Lindsay LeBlanc

Lindsay LeBlanc

Toronto, Ontario

Lindsay LeBlanc est conservatrice d’art pour la Banque Équitable et cofondatrice de l’EDAA. Elle termine actuellement sa maîtrise en histoire de l’art à l’Université Concordia, avec une concentration sur les historiographies de l’art machine.

2018 Judges

Tobias Williams

Tobias Williams

Toronto, ON

Tobias Williams is a Toronto-based artist and educator. His art practice is concerned with the relationship between art, society and technology. His recent work explores the concept of “Digital Ontology”—how we conceive of objects in digital spaces and how these digital objects interact with our perception of the physical world. Recent exhibitions include “Vistas” at the Banff Centre, “Genuflexion” at Creamy Gallery in Chicago, and “Unkempt” at MAW GURU in Manhattan. He currently teaches at OCADU Humber College and the Toronto School of Art.


Yifat Shaik

Yifat Shaik

Toronto, ON

Yifat is an acclaimed game designer and artist working on creating autobiographical games and subversive art. A Master of Design graduate of OCAD University, she is currently a professor of game design and 3D modeling at York University. Yifat organized Different Games in Toronto, is co-director of Dames Making Games, and is currently working on Real Army Simulator.


Scott Benesiinaabandan

Update: Unfortunately, due to unforeseen circumstances, Scott Benesiinaabandan was unable to attend the jury for the 2018 EDAA.

Scott Benesiinaabandan is an Anishinabe intermedia artist that works primarily in photography, video, audio, and printmaking. Scott has completed international residencies at Parramatta Artist Studios in Australia, Context Gallery in Derry, North of Ireland, and University Lethbridge/Royal Institute of Technology, as well as international collaborative projects in both the U.K. and Ireland. Scott is currently based in Montreal, where he is completing a MFA in Photography and a year-long Canada Council New Media Production grant through OBx Labs/AbTeC and Initiative for Indigenous Futures investigating virtual reality as a medium.


Emily Fitzpatrick

Emily Fitzpatrick

Toronto, ON

Emily Fitzpatrick is an independent curator and arts administrator who holds a master’s degree in Visual Studies from the John H. Daniels Faculty of Architecture, Landscape and Design at the University of Toronto. Her work involves public art projects rooted in social practice. She has curated exhibitions at the Carleton University Art Gallery, Ottawa Art Gallery, Blackwood Gallery, and Gendai Gallery. She also has extensive experience working within Toronto's artist-run centres and public institutions including Images Festival, the Art Museum at the University of Toronto, Gendai Gallery, and Art Metropole.


Lindsay LeBlanc

Lindsay LeBlanc

Toronto, ON

Lindsay LeBlanc is Equitable Bank’s Art Curator, and the co-founder of the Emerging Digital Artists Award. She is currently completing her master’s in Art History at Concordia University, with a focus on the historiographies of machine art.