Artiste à l’honneur Pi-Slices

Vancouver BC
Philip Intile's workstation

Philip Intile aussi connu sous le nom Pi-Slices est un artiste du GIF de Vancouver qui a créé et affiché un GIF d’animation 3D sur Tumblr, chaque jour, depuis près de quatre ans. Il est fortement influencé par le mouvement simple, les formes géométriques et l’esthétique des rayures. En plus de son art du GIF, Intile a également travaillé sur de nombreux projets de commandes, y compris des projets d’images de DJ en tournée filmées en direct, des projets de vidéo musicale et des projets de GIF promotionnels pour des entreprises.

 
 

 

À votre avis, quels sont les éléments les plus attrayants du GIF en tant que forme d’art ?

J’aime le format accessible des GIF. La plupart des sites de médias sociaux vous permettent de les publier, ils sont courts, ils sont généralement des fichiers de petite taille et vous n’avez pas à vous préoccuper du son. Aussi, ils tournent en boucle, sans coupure visible : ce qui est un avantage énorme.


 

Image

En trois mots, comment décririez-vous votre style ?

À l’infini. En boucle. D’expérimentation.


Lorsque vous cherchez de l’inspiration, quelles sont vos destinations préférées en ligne ?

À l’heure actuelle, mes meilleurs endroits pour trouver de l’inspiration sont Tumblr, Instagram, Twitter et Reddit. Je suis beaucoup d’artistes sur ces trois premières plateformes, et j’ai aussi tendance à consulter de temps en temps quelques catégories de subreddits liées à l’art (principalement r/Cinema4D, r/loadingicons et r/low_poly).

 

Quels artistes, du passé ou d’aujourd’hui, seraient vos collaborateurs de rêve et pourquoi ?

J’aimerais beaucoup travailler sur un projet pour Porter Robinson, car j’aime vraiment la direction artistique de ses spectacles en direct.

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une collaboration, je pense qu’il serait aussi sympa de voir à quoi ressemble le flux de travail de Beeple au « quotidien ». Il s’acharne depuis plus de dix ans à son travail, sans jamais manquer un jour, ce qui est très inspirant.


Image
 

Image

Enfin, en tant qu’artiste émergent, quel genre de travail n’avez-vous pas fait auparavant et aimeriez explorer à l’avenir ?

Pour ce qui est du travail personnel, je souhaite éventuellement avoir la chance de créer une quelconque œuvre interactive. À la fin de 2016, j’ai créé un petit test en ligne se trouvant à cette adresse : https://pislices.itch.io/asteroid-belt, mais il serait intéressant d’explorer davantage ce format.

Pour ce qui est du travail client, ce n’est pas quelque chose que je n’ai pas déjà effectué, j’aime beaucoup travailler sur l’aspect visuel des concerts et j’aimerais beaucoup travailler à nouveau sur ce genre projet. J’ai déjà eu la chance de m’occuper de l’aspect visuel des concerts pour quelques artistes différents, et c’est toujours très gratifiant de voir mon travail apparaître sur des photos et des vidéos de concerts.